Conseils de nettoyage pour les mitigeurs

Appréciez la propreté : détartrez et nettoyez ainsi correctement vos mitigeurs

L’eau est claire, pure et fraîche. Nous y associons un certain bien-être et un regain d’énergie. Nous nous octroyons un bon bain ou une bonne douche, nous nous lavons les mains ou nettoyons des aliments et bien plus encore. Chaque goutte est précieuse, et quiconque connaît l’amour du détail de hansgrohe sait également notre passion pour le nettoyage et l’entretien de nos produits. Voici nos conseils.

Nettoyer et entretenir son mitigeur : c’est tellement simple !

Un robinet est utilisé tous les jours. Alors que sa mission quotidienne est de nettoyer, il est souvent la « victime » des saletés. Nos mains laissent des résidus gras, des particules sales et d’autres traces. L’eau également encrasse le matériau, en particulier sous forme de dépôts calcaires. Un sacré avantage : avec un mitigeur de hansgrohe, vous achetez un produit de qualité exceptionnelle. Nous aimerions que vous en profitiez longtemps. Nous vous montrons ici comment nettoyer, détartrer et entretenir durablement votre mitigeur. 

En fait, il suffit de l’essuyer

Observez les conseils suivants pour que le nettoyage et l’entretien de votre mitigeur soient une simple formalité.

  • Étape 1 : L’idéal est de nettoyer la surface du mitigeur hansgrohe avec un chiffon doux en coton (ne l’humidifier qu’au besoin). Il suffit d’essayer légèrement pour éliminer la plupart des salissures sans endommager le matériau. N’utilisez pas d’éponges récurantes, de brosses ou de chiffons en microfibres.
  • Étape 2 : Les résidus calcaires se nichent surtout dans les coins et les joints. Utilisez un détergent doux à base d’acide citrique. Ne pulvérisez pas directement le concentré sur le mitigeur, mais sur le chiffon.
  • Étape 3 : Le dénommé mousseur se démonte facilement pour le nettoyage. Si vous le déposez dans de l’eau chaude avec un peu de produit de nettoyage, les dépôts se détachent au bout d’environ dix minutes. De nombreux produits de hansgrohe sont dotés de la technologie QuickClean. Grâce à une fonction rapide anti-calcaire, vous pouvez essuyer sans problème le calcaire sur le robinet.
  • Étape 4 : Rincer soigneusement le mitigeur à l'eau claire.
  • Étape 5 : Répéter à nouveau la première étape, afin d’éliminer complètement les résidus de produit de nettoyage et de donner un fini éclatant à la surface.

Encore un conseil : Nettoyez en même temps l’évier et le bec. Pour que tout resplendisse à nouveau. Pour encore plus de bonheur avec l'eau.

Le nettoyage régulier du robinet crée du glamour et de la joie.
Une fois le mitigeur propre, il brille de mille feux et une eau pure coule en permanence. Vous êtes encore plus détendu pour profiter de votre salle de bain de rêve.

Choisir un produit de nettoyage – une odyssée à travers la panoplie de produits ?

Nous recommandons à nos clients d’utiliser un produit de nettoyage doux à base d’acide citrique. Et ce, pour plusieurs raisons. Les concentrés très puissants ordinaires irritent souvent les mains et les yeux, provoquent des allergies et des rougeurs. Il en va de même pour le robinet. Le matériau qui le compose est également agressé par les produits chimiques. D’abord, les dommages sont invisibles. Mais il suffit de rayures microscopiques ou de griffures superficielles pour ternir la brillance. À long terme, les impuretés et le calcaire se déposent surtout à ces endroits-là. De plus, les produits de nettoyage doux sont plus écologiques.

Si l'eau de votre région est dure, vous n’aurez vraisemblablement pas de dépôts calcaires. Évitez les résidus en essuyant brièvement le mitigeur après chaque utilisation si possible. Essuyez l’eau avant qu’elle ne sèche.

Avec un entretien régulier, votre mitigeur reste éclatant

Le labo qualité de hansgrohe a testé de nombreux produits de nettoyage et détartrants. Nous en sommes arrivés à la conclusion que le mieux est l’ennemi du bien. L’acide citrique est notre préféré : efficace, odorant et doux pour le mitigeur et l’utilisateur. Vous pouvez télécharger nos conseils de nettoyage détaillés directement en PDF.

Nous vous déconseillons les produits de nettoyage à base de vinaigre, d’acide acétique, d’acide formique, de soude caustique et d'eau de javel, d’acide phosphorique ou même d’acide chlorhydrique. Ces substances sont en partie fortement irritantes. Utilisées fréquemment, elles endommagent le métal et le fini du produit. Nous vous conseillons en revanche l’acide citrique, sans réserve aucune.

Toujours bien conseillés

Trouvez le bon revendeur près de chez vous