Situation de douche ouverte avec Showerpipe hansgrohe.

télécharger Flash Player (lien)

Transparence dans la salle de bain – l'invisible devient visible

Le verre est tendance dans la conception de l'espace et l'architecture

L'heure est à l'ouverture et à la clarté : La transparence du canapé à la cuisine est tendance. La fenêtre doit être sans châssis et au niveau du sol, pour ouvrir le regard vers l'extérieur. La technique peut se montrer esthétique, alors qu'elle était plutôt cachée auparavant, de la statique soulignée de l'architecture moderne à l'usine vitrée, en passant par une hotte élégante. La douche profite particulièrement de ces envies de conception ouverte, et elle conquiert la salle de bain. La clarté, un visuel serein et le verre comme matériau sont également tendance comme hansgrohe l'observe.

Les zones de douche actuelles sont plus généreuses sans toutefois s'imposer. Les solutions qui fusionnent harmonieusement avec l'architecture sont tendance : au niveau du sol et assez grandes pour deux, sans châssis ni mécanique de porte, minimaliste avec une vitre quasiment invisible pour protéger des éclaboussures. Un observatoire des tendances comme le très demandé Studio Phoenix Design le met en évidence :

« L'expérience de l'eau sort de sa niche pour devenir une expérience totale dans l'espace. » (Andreas Diefenbach, Business Design Manager chez Phoenix Design)

À l'ère de l'urbanisation et de l'accélération des rythmes de vie, cela signifie également « que l'espace devient plus personnel et avant tout encore plus calme », explique Andreas Diefenbach. La clarté demandée et l'architecture de salle de bain sereine sont soutenues par des fonctions qui fusionnent harmonieusement avec l'ensemble du design de la salle de bain – comme des étagères et disques de jet en matériau familier, le verre, qui marquent des points avec un lange de design réduit.

« Le verre et l'eau sont les meilleurs amis. Le verre est comme l'eau, universel et compris de tous. »
(Andreas Diefenbach, Phoenix Design)

hansgrohe et la marque de designer Axor adoptent cette ligne directrice avec leurs nouveautés : ainsi, le mitigeur de lavabo transparent Axor Starck V suit à la fois la tendance de la clarté et du verre et rend également visible ce qui était auparavant invisible. Le matériau verre sur la douche de tête Rainmaker Select et pour l'étagère ShowerTablet Select intègre la nécessité d'incorporer le plus harmonieusement possible le design de la salle de bain dans l'architecture. « Par une réduction intégrale », comme les designers de Phoenix le formulent.

Plus d'informations sur nos produits de la salle de bain

Certains produits tendance de hansgrohe et Axor vous ont plu ? Vous trouverez d'autres suggestions sur ces pages

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

   

OK