La collection de salle de bain Axor Urquiola : la fantaisie et l'émotion invitent au mélange.

télécharger Flash Player (lien)

Patricia Urquiola – Designstar avec ¡emoción!

Un mélange de styles et des créations inspirantes pour les sens – Patricia Urquiola travaille en tant que designer et architecte pour des entreprises leaders à l'international, surtout italiennes. L'espagnol de naissance vit à Milan, la métropole du design ; son « Studio Urquiola » symbolise un style moderne avec des accents féminins et des éléments surprenants. Qu'il s'agisse de meubles ou de carrelage, de luminaires ou de tissus, de tapis ou mitigeurs de salle de bain : avec sa signature inimitable, Patricia Urquiola combine minimalisme et floral, minimalisme et fantaisie. Elle mélange les styles, les motifs et les matériaux selon ses goûts et avec une extravagance sensuelle. Elle suscite la curiosité et les émotions chez tous les amoureux du design du monde. On veut toujours toucher et posséder ce que Patricia Urquiola crée.

Mélange de styles inspirant et créations pour les sens

Tout l'univers des marques s'empare de cet esprit créatif qui aime tant expérimenter, et met en scène ses œuvres sur les salons du meuble. Beaucoup sont exposés comme des objets de design, par ex. au Museum of Art, New York ; les médias internationaux élisent régulièrement Patricia Urquiola Designer de l'année ou même de la décennie. Elle a reçu en 2011 le Prix du Design Allemand, la plus haute distinction officielle de design du pays pour un lavabo de la collection salle de bain Axor Urquiola. Elle l'avait créé en 2008 avec la marque de designer Axor – avec la devise « Awakening your senses ». Adoubement de Madrid également : pour ses services rendus à l'art, le Roi d'Espagne Juan Carlos I. lui a remis l'« Ordre d'Isabelle la Catholique ».

Portrait de Patricia Urquiola

Patricia Urquiola – photographiée par Max Zambelli pour Mutina

Multi-talent espagnol amoureuse de l'Italie

Patricia, née en 1961 en Espagne, à Oviedo, a étudié l'architecture à Madrid et a passé son doctorat à Politec à Milan, chez la légende du design italien Achille Castiglione. Sa carrière a commencé chez De Padova, une marque de luxe. Avant que Urquiola ouvre son propre bureau de design à Milan en 2001, elle accumula dix ans d'expérience dans les domaines du design de produit et d'intérieur, de l'architecture et de la création de concept – et ce, chez les meilleurs de la branche de l'ameublement et du design. La puissance de sa force créative rayonne bien au-delà de sa patrie d'adoption, l'Italie – et a fait d'elle une star dans le firmament du design. Patricia Urquiola emploie aujourd'hui environ 40 personnes.

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

   

OK
<% } //bolIsPublishMode %>