Collection salle de bain Axor Citterio

télécharger Flash Player (lien)

Antonio Citterio – architecte et designer

Antonio Citterio est l'architecte le plus affirmé parmi les designers de renom du monde entier. Au fil de son partenariat créatif avec Patricia Viel, le studio a conçu de nombreux bâtiments commerciaux et d'habitation, des hôtels Bulgari dans le monde entier et des appartements de luxe entre autres dans le bâtiment de la Philharmonie de l'Elbe (Hambourg). Antonio Citterio, dans son rôle de concepteur de produits, se base toujours sur l'espace et sa fonction pour les individus. L'architecte-designer qui vit à Milan a ainsi développé un langage des formes discret, intemporel et élégant, qui lui a valu le titre de « Gentleman du design ».

Architecture et design avec un succès mondial

Le bureau de design d'Antonio Citterio travaille pour de nombreux fournisseurs de renom international pour un habitat stylé. En font partie B & B Italia, Flexform et Vitra pour le secteur du mobilier, Flos (luminaires), Iittala (verre) et la marque de luxe Hermès. Antonio Citterio a reçu deux fois le prestigieux prix de design italien Compasso d'Oro. La Royal Society britannique lui a remis en 2008 le Royal Designer for Industry. En coopération avec Axor, il dessina en 2003 la collection salle de bain Axor Citterio, qui connaît un succès retentissant entre autres dans les hôtels de luxe du monde entier, suivie de Axor Citterio M et Axor Citterio E ainsi que le programme d'accessoires Axor Universal Accessories. Les mitigeurs de cuisine Axor portent également sa signature, avec des formes différentes et des spécificités fonctionnelles typiques.

Portrait d'Antonio Citterio

Antonio Citterio – le Gentleman du design

Photos

Il utilise un langage des formes intemporel et élégant, qui reste discret

  • Antonio Citterio dans son studio.
  • Sofa et tabouret.
  • Conteneur roulant en plastique.
  • Vue extérieure du siège de la société.
  • Bar d'hôtel.
  • Lampe de table.
  • Meubles de cuisine et table.
  • Foyer escaliers.
  • Des chaises de couleurs différentes.
  • Meubles sur un salon.

Comme chez lui dans de nombreux domaines

Antonio Citterio, né en 1950, est originaire de la ville de Méda au nord de l'Italie. À 22 ans, il ouvre son premier bureau avant de terminer ses études d'architecture à Milan. De 1987 à 1996, il travaille avec la designer Terry Dawn avant de fonder en 1999 le Studio Antonio Citterio and Partners avec Patricia Viel, renommé Antonio Citterio Patricia Viel and Partners en 2009. Le studio travaille à l'international, entre autres pour des commandes d'architecture et d'urbanisme, conçoit des bureaux et showrooms pour des concepts d'exposition et la communication. Depuis 2006, Antonio Citterio enseigne également à l'Académie pour l'architecture de la suisse italienne.

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

   

OK