Près de 3 300 employés contribuent au succès de Hansgrohe dans le monde entier.

télécharger Flash Player (lien)

Combien sommes-nous ? Collaborateurs/trices en 2013

La famille s'agrandit encore en 2013

Les collaboratrices et collaborateurs sont la colonne vertébrale du Groupe Hansgrohe : Avec leur qualification et leur engagement, ils participent significativement au succès durable de l'entreprise. Fin 2013, étaient 3501 personnes à travailler pour le Groupe Hansgrohe dans le monde entier. Avec 57 employés de plus que l'année précédente, la famille Hansgrohe s'est ainsi légèrement agrandie. Au 31/12/2013, 2195 collaborateurs travaillaient sur le site allemand de Hansgrohe SE (2012 : 2 178). Le pourcentage d'employé(e)s travaillant en Allemagne était ainsi d'environ 63.

Participation aux bénéfices pour tous les employés

Le bon développement commercial permet à nouveau d'offrir une participation aux bénéfices aux employés à la fin de l'exercice – à hauteur de 1,1 million d'euros cette fois-ci. Cette somme a été versée à tous les employés des sites allemands – aux intérimaires aussi.

Gestion de la santé et soutien sur toute la ligne

En tant que marque employeur forte, Hansgrohe s'est fixé comme objectif de créer pour ses employés un environnement de travail qui leur permette d'exploiter au mieux leurs capacités. Ce qui englobe la formation, la formation continue, la santé et l'aptitude à l'emploi ainsi que l'adéquation travail-famille. Avec 3,7 pour cent l'année dernière, l'absentéisme était inférieur à la moyenne nationale. Avec la gestion de la santé, l'entreprise essaye d'améliorer encore ces résultats. Par exemple avec l'action « En forme dans la fabrication » dans l'usine Schiltach Ouest. Outre les exposés sur les thèmes de la nutrition et de l'exercice physique, des exercices pratiques sont au programme 2013 dans le Hansgrohe Wellness Test Center.

Candidatures et jeune génération : les armes de demain

Le nombre de candidatures en Allemagne était très satisfaisant en 2013. Un programme d'entraînement fourni et des travaux sur des projets intéressants ainsi que des missions responsables ont renforcé les liens entre la jeune génération et Hansgrohe SE – un point positif important au vu de la pénurie de personnel spécialisé et encadrant. Une autre manière de nouer des liens entre les nouveaux : les sorties régulières de l'entreprise sur des salons afin de rester en contact avec les grandes écoles, des ateliers en interne avec des étudiants de différentes filières ainsi que des présentations spécialisées des cadres de Hansgrohe dans de grandes écoles et des universités.

Formation : encourager les talents – découvrir des trésors

Hansgrohe forme à l'heure actuelle 137 jeunes dans plus de 25 métiers sur les sites allemands. Avec un taux de formation de 6,3 pour cent, l'entreprise est largement au-dessus de la moyenne nationale de l'industrie de traitement des métaux. Hansgrohe accorde un grande importance aux compétences sociales, aux techniques de présentation, aux connaissances en informatique et aux thèmes de la santé dans le cadre de la formation spécialisée. Le Groupe Hansgrohe peut en outre offrir à ses nouveaux arrivants des opportunités attrayantes à l'étranger. Le lancement de la « forge de talents de Hansgrohe » à Schiltach en 2013 fut un moment important. Plus de 1200 mètres carrés sont au total dédiés à un apprentissage intensif.

La famille Hansgrohe :

3 501 employé(e)s dans le monde

dont 2 195 en Allemagne

dont 1306 hors Allemagne.

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

   

OK
<% } //bolIsPublishMode %>